Desinscrivez vous facilement des mailings lists indésirables sur Gmail

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Ras le bol de recevoir chaque jour tous ces emails promotionnels ! 

Depuis peu je suis entré en guerre avec mes boites mail. Trop de bullshit, Trop de mails reçus inutiles. J’ai donc trouvé de nombreux moyens de se desinscrire de toutes ces listes. De nombreux services proposent de faire ceci, cependant avant de vous donner la methode que j’utilise le plus sur Gmail, j’aimerais attirer votre attention sur un point.

Vous utilisez Unroll.me ? Arretez tout de suite.

Le New York Times a publié la semaine dernière un article sur Uber. Mais au détour d’un paragraphe, les lecteurs ont découvert que le service Unroll.me, utilisé pour limiter le spam sur les boîtes mails, avait revendu les données personnelles de ses utilisateurs à Uber. J’ai utilisé ce service pendant longtemps et lorsque j’ai appris cela, j’ai du trouver une autre manière d’enlever le spam de mes boites mails.

Ca ne fait pas très plaisir de savoir que des entreprises ou sites internet pour lesquels vous n’avez jamais donné votre accord, obtiennent vos données par le biais de tiers qui profitent de l’illisibilité des cgu pour placer des petites clauses comme celles-ci ?

Cela fera parti d’un autre article mais sachez que si c’est gratuit c’est vous le produit !

Bref. Revenons à nos spam. Dès que j’ai appris cette nouvelle, je suis tombé sur un script crée par Amit Agarwal permettant de mettre fin a cet enfer de spam. Voici à quoi cela ressemble :

Oui il s’agit d’une feuille googlesheet magique !

 

  1. Cliquez ici pour copier la feuille de désabonnement Gmail vers votre Google Drive.
  2. Accédez au menu Gmail dans la feuille Google (cf. la capture d’écran ci-dessus) et choisissez Configurer. Autorisez au script d’accéder à votre compte Gmail. Rassurez vous : c’est un script Google open source qui s’exécute ne stocke ni ne charge un seul octet de vos données =).
  3. Dans la boîte de réception, Créez un nouveau libéllé Gmail (la valeur par défaut est Unsuscribe mais vous pouvez saisir n’importe quel libéllé). Le script se charge de vous désabonner de tous les e-mails marqués avec ce libellé ! Sauvegardez les modifications.
  4. Le programme Gmail Unsubscriber est maintenant initialisé et s’exécute en arrière-plan. Vous pouvez maintenant appliquer votre libellé de désabonnement à n’importe quel e-mail dans Gmail et vous serez automatiquement désabonné (le script s’éxécute toutes 10-15 minutes environ). Tout est enregistré dans la feuille Google afin que vous sachiez ce qui se passe dans les coulisses.That’s all !

Si vous souhaitez voir comment cela fonctionne en détails n’hésitez pas à lire l’article directement sur le site d’Amit (en anglais). D’après lui, la solution fonctionne partout – vous pouvez appliquer le libellé à des abonnements indésirables sur le site Web de Gmail, sur les applications mobiles Gmail sur iPhone et Android et même des clients de messagerie tiers comme Microsoft Outlook ou Apple mail, mais je n’ai pas testé ces deux derniers. SI vous avez testé n’hésitez pas à partager votre expèrience !

Je me suis désinscrit de 160 abonnements accumulés avec le temps. Ma boite e-mail respire et si vous saviez comment cela facilite grandement mon organisation !!!

Aufait, connaissez vous d’autres solutions, gratuites ou payantes, permettant de limiter le spam dans vos boites de reception e-mail ?

Loic.

Ps : Il y a aussi un groupe dédié aux Digitals Nomads Francophones

Reçois chaque semaine des astuces & méthodes pour gagner ta vie sur internet 👇

Ces emails sont 100% gratuits.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Cliquez ici pour voir notre politique de confidentialité

escort mersin bayan -

Tombala oyna

- Elexbet